Bienvenue à la Forteresse de Thil

Bienvenue à la Forteresse de Thil

Qui du Dragon ou du Tilleul protège l'autre?

 

C'est un vieux tilleul qui me sert d'antre, de caverne... Nous veillons l'un sur l'autre.

Je suis un cousin lointain de Fafnir, depuis des siècles je veille sur cette allée et sur la forteresse les protégeant de toute invasion: je suis le Dragon de Thil.

 

Il est une légende scandinave :" l'anneau de Nibelung"

un nain puissant répondant au prénom de Fafnir s’empare, au détriment de ses frères Regin et Otr, du trésor de son père qui comporte un anneau d’or maudit. Il prend alors pour le protéger la forme d’un dragon.

Regin devient maître forgeron et élève un jeune homme : Sigurd parfois appelé aussi Siegfried. Il le pousse à s’emparer du trésor de Fafnir. Il lui confit alors une épée qu’il a lui-même forgée : Gram.
Sigurd va creuser sur le chemin de Fafnir une fosse dans laquelle il va se cacher. Lorsque Fafnir passe au-dessus de la fosse, Sigurd le fend de son épée. Le sang de Fafnir se déverse dans la fosse. Sigurd s’y baigne, le sang de dragon transforme sa peau en véritable cuirasse.

Sigurd devient alors invulnérable sauf à un endroit précis de son dos : une feuille de tilleul s'y est posée et la peau couverte par la feuille n’a pas trempée dans le sang….

 

Qui du Dragon ou du Tilleul protège l’autre ?

 

 

Edouard Brasey dans sa trilogie "la malédiction de l'anneau" nous entraîne dans cette romanesque aventure de Fantasy à la rencontre d'odis, des walkyries et autres personnages mythologiques.

 

Richard Wagner a composé un opéra : "l'anneau" autour de cette légende composé d'un prologue: l'Or du Rhin et de trois pièces, réparties sur 3 journées:

la Walkyrie

Siegfried

le crépuscule des Dieux

 

 

 


14/02/2020